5 articles

Accès pronote

Par admin vincent-auriolPublié le 08 avr. 2013 à 18:11

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à pronote, veuillez utiliser le formulaire suivant pour en informer l'administrateur de l'ent.

Notez qu'il est nécessaire pour utiliser pleinement les services de l'ent de disposer d'un navigateur récent.

Merci d'exposer clairement les problèmes que vous rencontrez.

 

Les didacticiels disponibles sur le web.

Par admin vincent-auriolPublié le 30 mars 2013 à 15:49

L'E.N.T étant en service dans de nombreux établissements de l'académie, il exsite de nombreux didacticiels relatifs à son utilisation:

Par ailleurs, vous disposez dans cette rubrique d'un forum de discussion.

Service Assistance

Par admin vincent-auriolPublié le 30 mars 2013 à 15:48

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation del'ENT, vous pouvez envoyer un message au service assistance durectorat. Ce servive, qui peut également êtreutilisé pour signaler un bogue, est disponible à l'adresse suivante

La plateforme PAIRFORMANCE

Par admin vincent-auriolPublié le 30 mars 2013 à 15:48

Pour vous aider à vous approprier l'ENT, une plateforme de formation en ligne a été conçue. Celle ci est disponible à l'adresse suivante

  http://ac-toulouse.pairformance.education.fr/

Pour accéder aux différentes ressources, vous devez au préalable vous authentifier, en utilisant comme login votre adresse électronique académique et comme mot de passe celui de votre messagerie académique.

Une fois connecté, il suffit de vous inscirire au parcours de formation (lien situé normalement en bas de la colonne de gauche) relatif à l'ENT, nommé  1-43 ENT 09-10 - Intégrer l'usage d'un ENT dans ses pratiques professionnelles.

 

 

Création de groupe.

Par admin vincent-auriolPublié le 30 mars 2013 à 15:47

Si les effectifs des classes sont connus de l'ENT, il n'en est malheureusement pas de même pour les groupes (groupes de spécialité, d'option, de langues).

Pour utiliser l'ENT et notamment pour que les élèves aient accès à l'intégralité de leur cahier de texte, il est nécessaire que chaque enseignant remplisse lui même les groupes dont il a la charge, ces groupes étant déja crées.

Pour cela, il suffit de suivre la démarche indiquée dans le tutoriel joint.

 

Page 1 / 1

haut de page