• Dispositif Vigipirate - recommandations -

Publié le vendredi 9 janvier 2015 16:49 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 17:14

A toute la Communauté Scolaire

A la suite des attentats tragiques subis par notre pays , le dispositif Vigipirate a été renforcé sur le territoire et porté au niveau "alerte attentat" sur  les trois académies de Paris, Créteil et Versailles . Dans notre académie, les recommandations portent essentiellement sur les points suivants :

- les contrôles des accès et l'inspection visuelle des sacs

- les attroupements aux abords des établissements

- les barrières et interdictions de stationnement devant les lycées et collèges

- le signalement de tout événement suspect aux autorités préfectorales

Je demande donc à tous les membres de la communauté scolaire de bien vouloir se plier à ces contraintes  qui , je le crains , risquent de s'appliquer dans la durée . Devant chacune des cités scolaires,  l'application stricte de ne pas stationner devant les entrées sera notamment contrôlée par la police municipale et par la gendarmerie de Revel .  Je demande donc aux élèves et surtout aux parents et aux enseignants de bien vouloir s'y conformer.

• Charte de la Laïcité à l'Ecole

Publié le mercredi 11 septembre 2013 09:38 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2013 09:38

La Charte de la laïcité à l' Ecole vient d'être mise en ligne . Elle se trouve en fichier joint au présent article . Bien au-delà du collège ou du cours d' éducation civique, ce document peut être exploité avec profit.  En effet, il renvoie à notre Constitution , à notre Histoire, à des principes fondamentaux du Droit républicain . La liste n'est pas exhaustive mais  il revient à chacun d'en exploiter les éléments les plus importants , notamment pour mettre en lumière les liens entre la laïcité et les  droits des lycéens.

• Cité scolaire - Circulation et Récréation

1
    Publié le mercredi 16 novembre 2011 10:37 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2011 11:46

Les parents d'élèves sont invités à consulter l'article placé en fichier joint  . Il concerne l'organisation dans la cité scolaire et aux abords de celle-ci .

• Dépose des cars de ramassage

1
    Publié le mardi 13 septembre 2011 10:57 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2011 10:57

En fichier joint,le courrier adressé aux élèves,parents et personnels sur les consignes de sécurité à respecter .

• Pour mieux comprendre la nouvelle filière STI2D

Publié le lundi 21 mars 2011 15:32 - Mis à jour le lundi 21 mars 2011 15:32

La série STI2D entre en application à partir de la rentrée 2011.

Elle remplace la série STI et propose 4 spécialités :

• innovation technologique et éco-conception ;
    • systèmes d'information et numérique ;
    • énergies et environnement ;
    • architecture et construction.

Pour aider les élèves et leurs familles dans leurs choix d'orientation, le ministère vous propose de la découvrir en vidéo.

www.eduscol.education.fr/cid55430/video-d-aide-a-l-orientation-serie-sti2d.html

Aucun auteur