Dispositif Vigipirate - recommandations -

A toute la Communauté Scolaire

A la suite des attentats tragiques subis par notre pays , le dispositif Vigipirate a été renforcé sur le territoire et porté au niveau "alerte attentat" sur  les trois académies de Paris, Créteil et Versailles . Dans notre académie, les recommandations portent essentiellement sur les points suivants :

- les contrôles des accès et l'inspection visuelle des sacs

- les attroupements aux abords des établissements

- les barrières et interdictions de stationnement devant les lycées et collèges

- le signalement de tout événement suspect aux autorités préfectorales

Je demande donc à tous les membres de la communauté scolaire de bien vouloir se plier à ces contraintes  qui , je le crains , risquent de s'appliquer dans la durée . Devant chacune des cités scolaires,  l'application stricte de ne pas stationner devant les entrées sera notamment contrôlée par la police municipale et par la gendarmerie de Revel .  Je demande donc aux élèves et surtout aux parents et aux enseignants de bien vouloir s'y conformer.

Modifier le commentaire

le 09 janv. 2015 à 17:14