EL DíA DEL ESPAÑOL AU COLLÈGE-LYCÉE VINCENT AURIOL : UNA FIESTA INOLVIDABLE

Par MARLON PATINO, publié le jeudi 29 mars 2018 13:16 - Mis à jour le dimanche 1 avril 2018 09:45
Degustación de frutas exóticas.

Le mardi 27 mars, c’est sous le signe de la fébrilité, de la joie et du partage que s’est déroulé el Día del Español au sein de notre établissement. Après de nombreuses semaines de préparation les élèves des classes de 5°3, 3°3, 2de 4 et 2de 6 ont proposé à plus de 250 participants (les professeurs d’espagnol et leurs élèves ainsi que la communauté du lycée et collège  : personnel administratif , vie scolaire, agents, élèves d’autres classes………) un circuit découverte chaleureux à travers l’Amérique Latine et l’Espagne, et ceci en langue espagnole.

Nourriture, musique, couleurs, jeux interactifs, dégustations, ont suscité un vif intérêt de découverte de pays parfois peu connus auprès des élèves qui en grande majorité ont fait l’effort de communiquer en espagnol.

Cette expérience a permis aux élèves, acteurs du projet, de se rendre compte que leur implication chaleureuse et engagée a donné une dimension plus vivante à leur apprentissage de la langue.

Au menu de la cantine , les cuisiniers avaient préparé des spécialités mexicaines, colombiennes et espagnoles grâce auxquelles nous avons pu voyager.

Nous vous remercions donc, vous tous qui avez participé ou qui nous avez encouragés, d'être venus vous joindre à nous pour la fête de l’Espagnol .

¡ Muchísimas gracias!

Les élèves, les professeurs: M. Patiño, M. Lutran, Mme Arribas et Mlle Arbeu.