• Nouveau lycée, nouveau Bac

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mardi 20 novembre 2018 09:47 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 15:19
    Quelques ressources en ligne pour vous informer sur la réforme du lycée et le Baccalauréat 2021
  • MOA de l'ONISEP

Par SYLVIE CLEMENT, publié le jeudi 11 février 2016 09:35 - Mis à jour le jeudi 11 février 2016 09:37

MOA = Mon orientation augmentée. Il s'agit d'une application interactive d'aide à l'orientation. Plutôt destiné aux collégiens, le site peut permettre à tous, lycéens compris, d'accéder aux informations sur les métiers, les formations et les établissements avec facilité et dans un univers attractif. On peut créer un compte personnel pour conserver la trace des informations consultées, mais on peut aussi explorer le site librement.

• Découvrez vos aptitudes avec Skillpass

Par SYLVIE CLEMENT, publié le vendredi 29 mai 2015 08:56 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 13:12

Skillpass est un serious game qui permet au joueur de détecter ce en quoi il a du potentiel, mais aussi de s’auto-analyser et d'évaluer certaines de ses compétences dont il ignorait sans doute l’existence. Une fois identifiées, ces compétences serviront à mettre en valeur un CV ou un portfolio.

• Tests d'orientation gratuits de L'Étudiant

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mercredi 4 mars 2015 09:46 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 13:12

Bacs, universités, grandes écoles et prépas, quelle voie est faite pour vous ?  35 tests sur le site web de L'Étudiant pour mieux vous connaître et savoir quelles études choisir.

• Liens utiles

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mardi 15 avril 2014 09:38 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 13:11

Le portail e-sidoc du CDI contient un réservoir de sites sur l'orientation, classés par thèmes.

Sites incontournables
    Annuaire des établissements
    Etudes : apprentissage
    Etudes et Formations