Les filles à l'ISAE

Jeudi 24 mars, 6 élèves de 2de de notre lycée ont eu la chance de passer une journée à l'ISAE-SUPAERO à Toulouse, lors d'une visite de cette école, destinée aux filles de plusieurs lycées de l'Académie.

Plus de 60 filles, réparties en 4 groupes, ont pu découvrir le campus, les clubs, la volière à drones, le simulateur de vol, et poser leurs questions aux étudiants et étudiantes, ingénieurs et professionnels qui les ont accueillies et encadrées.

Les filles représentent cette année 17% des effectifs de l'ISAE qui souhaite les encourager à s'engager encore plus nombreuses dans les carrières scientifiques.

Garçons ou filles, si vous voulez en savoir plus sur cette école prestigieuse, voici quelques liens :

• ISAE-SUPAERO, le site officiel
  • OSE l'ISAE, le projet d'ouverture sociale de l'ISAE-SUPAERO labellisé "Cordées de la réussite"
  • ISAElles sur Facebook (ISAElles regroupe les femmes de l'ISAE ayant à coeur le projet d'encourager les collégiennes et les lycéennes à s'orienter vers des études scientifiques)
  • Rêv'Ailes sur Facebook (association d'étudiants pour la construction d'un avion type ULM, en partenariat avec l'Aéro-club de Revel).

Quelques photos de cette journée ici.

Modifier le commentaire

par SYLVIE CLEMENT le 05 avr. 2016 à 15:21