parainage 2010 avec la société SAFRA

En cinq ans, les filières BTS du lycée des Métiers Vincent-Auriol, a doublé ses effectifs et c'est l'entreprise d'Albi, Safra, qui parraine la nouvelle promo de 1ère année.Photo DDM, E.G.

La promo de première année des Techniciens Supérieurs (BTS) du lycée des Métiers Vincent-Auriol, a reçu le parrainage d'une entreprise d'Albi : La Safra, façonneur de matières, spécialisée dans la carrosserie automobile, la carrosserie industrielle et l'agencement. C'est d'ailleurs cette dernière activité qui intéresse plus spécialement les 15 élèves qui cette année ont choisi cette nouvelle filière « agencement de l'environnement architectural », mise en place en 2007 avec seulement 5 élèves mais aussi les 10 élèves de la filière de BTS Productique Bois.

« Nous sommes un des rares établissements de l'Académie à avoir cette démarche de rapprochement entre les étudiants et les entreprises », confiait le proviseur Serge Icard. L'Inspecteur pédagogique régional, M. Royannais, allait plus loin en soulignant que : « le lycée des métiers de Revel est même connu dans toute la France car c'est le seul qui peut proposer la filière entière dans le domaine du bois ».

 

Au cours de ce cinquième parrainage, le lycée Vincent-Auriol mettait aussi en avant ses nouvelles formations dans le domaine de l'agencement et le Contrat de Qualification Professionnelle en alternance, d'opérateur sur machines numériques, qui fait suite à la 1er journée professionnelle organisée l'an passé. Des journées professionnelles permettant de mettre en relation les entreprises et les étudiants, qui seront reconduites, tous les deux ans, sous forme de mini-salon. « Pour l'édition 2010 nous avons déjà une cinquantaine d'entreprises prêtes à embaucher, qui seront présentes car elles cherchent avant tout du personnel qualifié », expliquait le chef des travaux Bruno OMS. Venue spécialement de Paris pour ce parrainage, la présidente de la Fédération nationale de l'industrie de l'ameublement confiait : « je suis impressionné par la motivation de vos enseignants et je peux confirmer que dans nos métiers, on manque de gens qualifiés et nous avons beaucoup de demandes de la part de nos entreprises ». Elle proposait même aux élèves de BTS de Revel de pouvoir déposer leurs CV et petites annonces sur le site Internet « ameublement.com ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par GUY TROUPEL le 12 juil. 2015 à 15:59

haut de page