En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PARRAINAGE DES BTS

parrainage 2012 avec la société SASO AGENCEMENT

Par GUY TROUPEL, publié le samedi 11 juillet 2015 16:22 - Mis à jour le samedi 11 juillet 2015 16:23

Article de la dépêche

Le chef des travaux du lycée Vincent-Auriol, M. Troupel, organisait le 7e parrainage des Techniciens Supérieur, en présence de Mme caprin, inspectrice représentant le Recteur d'académie ; du proviseur des lycées, Serge Icard ; de l'adjoint au maire, Étienne Thibault ; ainsi que de nombreux industriels partenaires et bien sûr, les 30 élèves de cette promotion 2011-2013 sur les deux spécialités : développement et réalisation bois ainsi que : Agencement-Environnement-Architecture. Cette septième promo est parrainée par la société SASO agencement, dirigée par Hervé Bailly. Cette entreprise basée à Toulouse développe son secteur d'activité au niveau régional et national, dans le domaine de l'agencement intérieur et le mobilier.

« Le sens de ce partenariat c'est avant tout ce lien fort qui nous unit avec les entreprises », expliquait le chef des Travaux. « Il contribue au progrès de l'enseignement technique grâce à la taxe professionnelle ; il participe à la formation grâce aux stages ; il participe à l'enrichissement de la pédagogie grâce aux projets initiés en entreprise ». Autant d'avantages que ces parrainages dont se félicitait le proviseur Serge Icard dans son intervention. « Nous avons eu 85 % de réussite à la session 2 011 des examens, pour les Techniciens Supérieurs ». Quant à la promotion sortie l'an dernier : « actuellement les élèves sont soit en situation de première embauche, pour 50 % d'entre-deux, soit ils sont en situation de formation complémentaire comme la licence pro, par exemple », ajoute Serge Icard.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1