PARRAINAGE DES BTS

parrainage 2012 avec la société SASO AGENCEMENT

Par GUY TROUPEL, publié le samedi 11 juillet 2015 16:22 - Mis à jour le samedi 11 juillet 2015 16:23

Article de la dépêche

Le chef des travaux du lycée Vincent-Auriol, M. Troupel, organisait le 7e parrainage des Techniciens Supérieur, en présence de Mme caprin, inspectrice représentant le Recteur d'académie ; du proviseur des lycées, Serge Icard ; de l'adjoint au maire, Étienne Thibault ; ainsi que de nombreux industriels partenaires et bien sûr, les 30 élèves de cette promotion 2011-2013 sur les deux spécialités : développement et réalisation bois ainsi que : Agencement-Environnement-Architecture. Cette septième promo est parrainée par la société SASO agencement, dirigée par Hervé Bailly. Cette entreprise basée à Toulouse développe son secteur d'activité au niveau régional et national, dans le domaine de l'agencement intérieur et le mobilier.

« Le sens de ce partenariat c'est avant tout ce lien fort qui nous unit avec les entreprises », expliquait le chef des Travaux. « Il contribue au progrès de l'enseignement technique grâce à la taxe professionnelle ; il participe à la formation grâce aux stages ; il participe à l'enrichissement de la pédagogie grâce aux projets initiés en entreprise ». Autant d'avantages que ces parrainages dont se félicitait le proviseur Serge Icard dans son intervention. « Nous avons eu 85 % de réussite à la session 2 011 des examens, pour les Techniciens Supérieurs ». Quant à la promotion sortie l'an dernier : « actuellement les élèves sont soit en situation de première embauche, pour 50 % d'entre-deux, soit ils sont en situation de formation complémentaire comme la licence pro, par exemple », ajoute Serge Icard.